Nos valeurs

Depuis 1960, la farine GRUAU d’OR est utilisée par les pâtissières maison et les professionnels à la recherche d'un produit de qualité, facile à travailler. GRUAU d’OR a lancé en mars 2012 une nouvelle gamme de farines et de préparations qui est disponible aujourd’hui sur le territoire national.

La réputation de qualité de la farine GRUAU d’OR n’est plus à faire : reconnue et plébiscitée par les consommateurs, GRUAU d’OR est la farine numéro 1 en Alsace-Lorraine, mais aussi la farine régionale la plus vendue dans l'Est de la France. La haute qualité de la farine de blé GRUAU d’OR est attestée par l’appellation farine de gruau, appellation officielle désignant une farine issue de blés tendres de haute qualité, riches en protéines. Fine et très pure, la farine de gruau a une capacité levante supérieure et convient tout particulièrement à la pâtisserie.

Des produits de haute qualité

- Les farines classiques tous usages :
La gamme de farines Gruau d’Or se compose de quatre farines de haute qualité : la farine de blé, la fluide, la bio et la farine à gâteaux. Cette gamme est spécialement élaborée pour répondre spécifiquement aux exigences de la cuisine et de la pâtisserie.

- Les préparations pour pains et brioches :
Les préparations pour pain aux céréales, pain de campagne, brioche et kougelhopf ont été conçues pour fabriquer des pains maison et pâtes levées en toute simplicité. A la main ou à la machine à pain, un peu d’eau suffit à la préparation de ces recettes.

- Les préparations gourmandes :
Ces préparations ont été conçues pour préparer en un tour de main de la pâte à crêpe ou de la pâte à pizza. Les pâtissières maison pourront ajouter quelques ingrédients et leur touche personnelle pour réaliser chacune de ces spécialités.

- La semoule de blé tendre