Depuis 1960, Gruau d’Or vous apporte tout son « savoir-bien-faire » meunier pour réussir vos recettes maison.

Nos farines sont fabriquées en France, en Alsace,
avec des blés :

100% français, sélectionné avec soin

… pour vous offrir le meilleur de la farine !

Parce qu’il faut une bonne farine pour réussir les meilleures recettes…

Un savoir-faire historique

La farine Gruau d’Or est née il y a plus de 60 ans, pour apporter aux pâtissières maison et aux professionnels un produit de qualité supérieure, facile à travailler.

Elle est fabriquée en France, par Les Moulins Advens – Grands Moulins de Strasbourg, qui depuis 1865 perpétuent un savoir-faire historique.

Tout au long du processus d’extraction de la farine, nos meuniers conjuguent savoir-faire artisanal et maîtrise technique pour tirer le meilleur de nos blés.

Découvrez Les Moulins Advens
Christophe Schneider, meunier à Strasbourg
Une production locale et une fabrication à mi-chemin entre tradition et modernité nous permettent d’être les garants d’une farine authentique, de grande qualité.
Blé 100% français

Des blés sélectionnés, 100% français

La farine Gruau d’Or, c’est tout le savoir-faire de nos meuniers conjugué à des blés sélectionnés pour leur qualité supérieure. Parce qu’il faut de bons blés pour faire une bonne farine…

Engagée et respectueuse de l’environnement, Gruau d’Or fait le choix de ne travailler qu’avec des blés français, cultivés au plus près du moulin. Pour vous apporter une farine de qualité supérieure, 100% française, qui soutient les agriculteurs locaux et limite les kilomètres parcourus.

Des farines pour toutes les envies

Gruau d’Or propose une offre complète de farines multi-usages, idéales pour la cuisine et la pâtisserie : Blé, Fluide, Bio…

Gruau d’Or, c’est aussi une gamme de préparations pour pains et brioches, crêpes et pizzas, pour réussir en toute simplicité les meilleures recettes.

Découvrez nos farines
Enfants qui font de la pâtisserie et jouent avec de la farine
Farine de gruau

Le saviez-vous ?

Les farines sont classées et notées par « type » selon leur taux de cendres. Plus le type est élevée, plus la farine sera foncée et riche en fibres.

La farine Type 45 est la plus pure et la plus blanche, issue du cœur du grain de blé. A l’inverse la farine Type 150 est une farine complète, la plus riche en fibres.

  • La farine T45 est une farine blanche idéale pour la pâtisserie
  • Les farines T55 ou T65 sont des farines blanches panifiables, parfaites pour la réalisation de pain blanc
  • Les farines T80 ou T110 sont des farines bises, semi-complètes, riches en fibres, pour des
    pains spéciaux
  • La farine T150 est une farine complète, pour réaliser des pains au son